Atelier massage-bébé

Le massage-bébé

J’ai mis en place un atelier pour apprendre aux parents comment et dans quelles circonstances masser leur bébé. En plus de l’effet apaisant et rassurant du massage, celui-ci crée un lien avec le parent. Il faut savoir que la peau est le premier organe sensitif du nouveau né, ce qui rend ce geste communiquant. Il n’y a pas de durée, d’horaire ou de lieu imposés pour ce « dialogue » avec l’enfant.
Vous pouvez assister à l’atelier pendant votre grossesse si vous le souhaitez ou après votre accouchement. Peuvent y assister toutes les personnes en contact avec l’enfant : les parents bien sûr mais aussi les grands-parents, les assistantes maternelles...

Déroulement d’un atelier

En groupe (1h30) ou en individuel (1h), seul(e) ou en couple, je vous guiderai en une seule séance dans la prise de contact avec votre enfant. C’est vous qui masserez, je vous montrerai sur un poupon et votre bras mais je ne toucherai pas votre enfant pour ne pas interférer dans votre relation. Si votre enfant n’est pas réceptif lors de la séance (ou s’il n’est pas encore né !), vous pourrez vous entraîner sur un poupon. Nous parlerons aussi de prévention, de soins et de motricité.

Tarifs et prise en charge

Les ateliers ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale et ne donnent donc pas lieu à un remboursement. Pour plus d’informations sur les tarifs merci de me contacter.
Pensez au cadeau naissance pour un proche ou à votre liste de naissance.

Dates des ateliers massage

Les ateliers de groupe ont lieu le samedi matin de 11h à 12h30 (possibilité de mettre en place un atelier en dehors de ce créneau en fonction des demandes).

Pour vous inscrire, contactez-moi !